Me Soumaïla OUATTARA

Me Soumaïla OUATTARA

Avocat au barreau du Burkina Faso

Maître Soumaïla OUATTARA témoigne d’une solide expérience en tant que Juriste auprès de l’Administration minière du Burkina Faso. Il a marqué d’une pierre blanche son passage au Ministère en charge des mines où il successivement servi à la Direction des ressources humaines, à la Direction générale des mines et de la Géologie et à la Direction générale du Cadastre minier.

En tant que cadre de l’Administration minière, il a fortement contribué à l’élaboration de la politique minière du Burkina Faso et à l’élaboration des différents outils juridico-institutionnels d’encadrement du secteur minier. Directeur de la Règlementation et du Suivi au Cadastre minier pendant pratiquement deux ans, il est l’un des acteurs clés de la modernisation du Cadastre minier burkinabè.

Après avoir brillamment réussi au test de recrutement de la première promotion d’élèves avocat, il a suivi deux années de formation au Centre de formation professionnelle des Avocats du Barreau du Burkina Faso. En Avril 2017, il est certifié apte à exercer la profession d’Avocat.

Le 22 mai 2017, il démissionne de la Fonction publique et de son poste de Directeur de la Règlementation et du Suivi du Cadastre minier en vue de son admission au Barreau.

Maître Soumaïla OUATTARA a intégré le Cabinet KERE, AVOCATS le 14 août 2017. Il a une solide expérience en Droit des Affaires, en Droit Social et en Droit minier.

Sur le plan associatif, Maître OUATTARA est membre du Bureau exécutif du tout nouveau Réseau des Avocats Ouest africains Spécialistes et Praticiens du Droit Extractif.

Maître Soumaïla OUATTRA parle et écrit couramment le français et l’anglais.