Me Soumaïla OUATTARA

Maître Soumaïla OUATTARA témoigne d’une solide expérience en tant que Juriste auprès de l’Administration minière du Burkina Faso. Il a marqué d’une pierre blanche son passage au Ministère en charge des mines où il successivement servi à la Direction des ressources humaines, à la Direction générale des mines et de la Géologie et à la Direction générale du Cadastre minier.

Cursus académique

Après avoir brillamment réussi au test de recrutement de la première promotion d’élèves avocat, il a suivi deux années de formation au Centre de formation professionnelle des Avocats du Barreau du Burkina Faso. En Avril 2017, il est certifié apte à exercer la profession d’Avocat.

Cour de justice

Maître Soumaïla De Baba OUATTARA est membre du Barreau du Burkina Faso (XXXX).

Expériences professionnelles

En tant que cadre de l’Administration minière, il a fortement contribué à l’élaboration de la politique minière du Burkina Faso et à l’élaboration des différents outils juridico-institutionnels d’encadrement du secteur minier. Directeur de la Réglementation et du Suivi au Cadastre minier pendant deux ans. Il est l’un des acteurs clés de la modernisation du Cadastre minier burkinabè sur financement de la Banque Mondiale.