Me Geneviève SILGA
Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur de France Chevalier dans l’Ordre de Saint Grégoire de l’Etat du Vatican
Cursus académique
Titulaire d’une Maîtrise en Droit, option Droit des Affaires qu’elle a obtenu en 2006, Me Geneviève SILGA a obtenu la même année un Certificat de Droit Transnational à l’Université de Genève (Suisse).
Ayant réussi en juin 2015 au test de recrutement de la première promotion d’élèves avocat, elle a suivi une année de formation théorique au Centre de Formation Professionnelle des Avocats du Burkina Faso et une année de stage pratique, dont six mois à Ecobank Burkina SA et six mois dans un cabinet d’avocat. Au terme de cette formation, elle a obtenu en avril 2017 son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).
Me Geneviève SILGA parle et écrit très bien en Français. Elle s’exprime très bien en Mooré. Son niveau en anglais est moyen aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Cour de justice
Maître Geneviève SILGA est membre du Barreau du Burkina Faso (2017).
Expériences professionnelles
Elle a travaillé depuis 2007 dans des cabinets d’avocat, dans un premier temps en qualité de Juriste, puis à partir de janvier 2014, en qualité de Juriste-Administratrice Générale.
Elle a été désignée en août 2017 par le Barreau du Burkina Faso pour participer à une formation au Centre International de Formation des Avocats Francophones (CIFAF) à Cotonou (BENIN). A cette occasion, elle a obtenu le premier prix du Concours de plaidoirie organisé par ledit centre.
Elle a intégré le Cabinet KERE Avocats le 05 janvier 2021 après une collaboration dans un autre cabinet d’avocat. De par donc sa longue expérience en cabinet d’avocat, elle a acquis de solides compétences, tant en matière juridique que judiciaire, dans bien des domaines du Droit, notamment du Droit des Affaires, du Droit du Travail, du Droit civil et commercial, du Droit des Personnes et de la Famille, du Droit pénal, du Droit de l’Arbitrage.
Autres formations
Afin de diversifier ses compétences, elle est également titulaire d’un Master II en Gestion des Projets délivré en 2009 par l’Institut International de Management (IIM) de Ouagadougou. En vue de l’obtention dudit Master, elle a fait cinq mois de pratique au sein de l’Organisation Non Gouvernementale FOODFIRST INFORMATION AND ACTION NETWORK (FIAN) Burkina, ce qui lui a permis d’avoir une expérience en matière de conception et gestion de projets.