
LINGANI Désiré Pascal
LINGANI Désiré Pascal est titulaire d’un master II en droit privé, option Droit des affaires et fiscalité, obtenu après cinq (05) années d’études à l’UFR Sciences Juridique et Politique, de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (2011-2016).
Entre 2012 et 2015, il a effectué des stages pratiques dans des structures telles que des Cabinets d’Avocats, des institutions Bancaires (Banque Commerciale du Burkina) et des sociétés de téléphonie mobile (Telecel Faso).
En 2015 le Ministère des enseignements secondaire et supérieur du Burkina Faso lui délivre une autorisation d’enseigner en droit, ce qui lui a permis de développer une expertise dans le domaine de l’enseignement du Droit pendant trois (03) années.
En Juillet 2018 il intègre le Cabinet KERE-Avocats en qualité de Juriste Conseil, pétris de ce cumul d’expériences. Son esprit volontariste à la rencontre du Bâtonnier KERE, des Avocats et autres Juristes du Cabinet KERE-AVOCATS lui a permis de développer son champ de compétence personnelle dans plusieurs domaines du droit notamment le droit des affaires interne et communautaire OHADA, le droit minier, le droit du travail, le droit civil et le droit bancaire