Me Arianne GOUEM

Me Arianne GOUEM

Avocat au barreau du Burkina Faso

Maître Arianne GOUEM est membre du Barreau du Burkina et du Barreau du Québec. Inscrite au Barreau du Québec depuis octobre 2014, Maître GOUEM a exercé en qualité de juriste au Burkina Faso de 2005 à 2009 et comme Attachée Judiciaire au Ministère de la Justice du Québec.

Elle a intégré le Cabinet KERE, Avocats en octobre 2017.

Elle intervient dans divers domaines comme le Droit des Affaires comprenant le Droit OHADA, le Droit pénal des Affaires, le Droit minier, le recouvrement de créances et la réalisation de suretés, le Droit de l’immigration et de la Citoyenneté, le Droit Municipal, le Droit civil, le Droit des Personnes et de la Famille, le Droit du Transport aérien, le Droit Pénal et Criminel.

Maître GOUEM a assisté plusieurs municipalités du Québec en matière de droit municipal. Elle plaide devant les juridictions québécoises et burkinabè à tous les échelons. Elle agit comme avocat conseil dans le dossier du crash d’avion Air Algérie devant la Cour Supérieure de Montréal.

Maître GOUEM a également développé une grande expertise en matière de Promotion des Droits Humains, de Démocratie et Bonne gouvernance, en Genre et Développement durable et apporte son assistance à plusieurs organismes internationaux dans ces domaines.

Elle travaille couramment en français et en anglais.