Les Juristes

Ils assistent les avocats du cabinet dans la réalisation des actes, dans la recherche documentaire (législation, jurisprudence).

GUITANGA Rébecca

Juriste


Titulaire d’une maitrise en sciences juridiques et politiques option droit des affaires obtenue à l’université de Ouagadougou en novembre 2016, elle est admise à l’examen d’entrée au Centre de Formation Professionnelle des Avocats (CFPA) en Aout 2017.

Elève avocate depuis lors, GUITANGA Rébecca a intégré le cabinet KERE AVOCAT en avril 2018. Elle a une compétence générale acquise en Droit OHADA, notamment le recouvrement des créances, tant civiles que commerciales.

GUITANGA Rébecca a également compétence en matière de rédaction d’actes, de consultations juridiques, et de gestion des contentieux tant sociaux, civils que commerciaux.

OUBDA Emmanuel Wend-Bénédo

Juriste


Titulaire d’une maîtrise en Science juridiques et politiques option Droit des Affaires, obtenue à l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) il a une compétence générale acquise en Droit OHADA, notamment en matière de recouvrement des créances, de constitution de sociétés aussi bien qu’en Droit communautaire.

Il a également compétence en matière de consultations juridiques, de rédaction d’actes de procédure et d’actes juridiques et la gestion de divers contentieux.

Diplômé à l’Institut International des Assurances de Yaoundé (IIA) /Section CPFA du Burkina Faso, il est compétent pour les questions relatives au secteur des Assurances.

LINGANI Désiré Pascal

Juriste


Diplômé en Master 2 en droit des affaires et fiscalité de l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest, il a su développer une compétence en matière commerciale, civile et sociale.

De part son expérience professionnelle, il fait montre d’une connaissance variée en Droit OHADA notamment en recouvrement de créances, en constitution et restructuration des sociétés et en conseil d’entreprise.

Sa dextérité lui permet aussi d’avoir une maitrise des techniques de rédaction d’actes juridiques et des procédures devant les juridictions nationale et communautaire.

Titulaire d’une autorisation d’enseigner en droit délivrée par le ministère des enseignements secondaire et supérieur, il a d’abord fait ses preuves en qualité d’enseignant vacataire durant trois années avant d’intégrer le Cabinet KERE.

KIMA Nadine Saaga

Juriste


Juriste Conseil d’entreprise, elle est titulaire d’un master de l’université Amadou Hampaté Bâ de Dakar (SENEGAL) et d’une maitrise en Droit des affaires de l’Université Saint Thomas d’Aquin de Ouagadougou.

Elle a une compétence générale acquise aussi bien en droit des affaires notamment dans les domaines de constitution de sociétés et du recouvrement des créances qu’en Droit communautaire et aérien.

Elle a également acquis des compétentes en matière de rédaction d’actes, de consultations juridiques, de gestion des contentieux sociaux, civils, commerciaux.

SANOGO Safiatou Aida

Juriste d'Affaires Bilingue