Avocats

Me Barthélemy KERE

Ancien Bâtonnier
Grand Officier de l’Ordre National
Avocat au Barreau du Burkina Faso
Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur de France

Maître Barthélémy KERE est le fondateur du Cabinet d’Avocats qui porte son nom depuis janvier 1993.

En 2003, il est élu Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Burkina Faso pour un mandat de trois ans. Sous son mandat la Caisse Autonome de Règlements Pécuniaires des Avocats (CARPA) voit le jour comme Institution fondamentale de transparence dans la gestion des fonds des clients détenus par les Avocats.

Plus de détails

Me Charlotte COULIBALY

Avocat au barreau du Burkina Faso

Charlotte COULIBALY est une avocate qui exerce en litige civil et commercial. Sa pratique est principalement axée sur le droit civil des obligations, le droit des sociétés OHADA, le droit commercial OHADA, le droit bancaire et le droit pénal.

Maître Charlotte COULIBALY prodigue aux clients des conseils sur l'application des règles du droit des sociétés et du droit commercial OHADA au Burkina Faso dans le cadre de différends, actuels ou éventuels ainsi que sur la réglementation burkinabé et UEMOA en matière bancaire.

Elle conseille des sociétés nationales et internationales sur un ensemble de questions touchant à la prévention et à la résolution de différends au Burkina Faso.

Plus de détails

Me Fulgence HABIYAREMYE

Avocat au barreau du Burkina Faso

Maître Fulgence HABIYAREMYE a intégré le Cabinet d’Avocats Barthélemy KERE, actuellement KERE, AVOCATS en fin 2001 en qualité de Juriste. Il exerce comme Avocat depuis son inscription au Barreau en 2009.

Maître Fulgence HABIYAREMYE intervient dans plusieurs domaines du droit notamment le droit des affaires OHADA, le droit minier, le droit du travail, le droit civil, le droit bancaire, le droit pénal et le droit communautaire.

Plus de détails

Me Arianne GOUEM

Avocat au barreau du Burkina Faso

Maître Arianne GOUEM est membre du Barreau du Burkina et du Barreau du Québec.

Inscrite au Barreau du Québec depuis octobre 2014, Maître GOUEM a exercé en qualité de juriste au Burkina Faso de 2005 à 2009 et comme Attachée Judiciaire au Ministère de la Justice du Québec.

Plus de détails

Me Soumaïla OUATTARA

Avocat au barreau du Burkina Faso

Maître Soumaïla OUATTARA témoigne d’une solide expérience en tant que Juriste auprès de l’Administration minière du Burkina Faso.

ll a marqué d’une pierre blanche son passage au Ministère en charge des mines où il successivement servi à la Direction des ressources humaines, à la Direction générale des mines et de la Géologie et à la Direction générale du Cadastre minier.

Plus de détails